Chargé de communication

Emploi support et transversal

MOTS-CLES:

Chargé(e) de communication

 

Principales activités

 

 

Apporter son expertise à la conception et mettre en œuvre les actions de communication
Construire seul ou en équipe les plans de communication spécifiques à l’action déterminée et partager et/ou transmettre les objectifs opérationnels, les délais, les supports, les cibles et les outils.

Conseil, Accompagnement et conduite de projets

Identifier le contexte, les facteurs clefs et enjeux des services clients ou de son propre service, puis à partir d’un diagnostic spécifique, construire, développer, formaliser dans son domaine d’intervention un conseil spécifique et/ou une réponse adaptée aux besoins identifiés et aux objectifs déterminés.

Accompagner le service client ou son propre service durant toute la réalisation de ce projet.

Evaluer la pertinence et l’impact des actions, mettre à jour des indicateurs pertinents de suivi et effectuer un reporting de l’activité.

               

Développer un réseau de partenaires interne et externe

Créer, développer et entretenir un réseau de partenaires multiples à la fois internes (relais communication, service informatique, directeurs…) et externes (partenaires institutionnels, partenaires économiques, réseaux consulaires, entreprises sous-traitant les aspects techniques…) afin de mobiliser les intervenants adéquats et/ ou de créer une synergie entre divers interlocuteurs.

 

Assurer la gestion administrative et financière des actions de communication

Concevoir les scénarios budgétaires nécessaires à la mise en œuvre des actions de communication, suivre et contrôler l’adéquation des réalisations des prestataires de service au cahier des charges.