Conseiller en Formalités
Principales activités
Service client
Accueillir, informer, apporter un conseil technique et concrétiser ce choix par la réalisation d’une formalité adaptée entre le conseiller en charge du dossier et les ressortissants de la CCIV, préconiser, si besoin, un entretien ou rendez-vous avec d’autres services CCI.
Réaliser des formalités juridiques
Montage et suivi des dossiers d’aide à la création d’entreprise (ACCRE)
Réaliser des formalités à l’international
Suivi administratif
Réseau relationnel du service
Entretenir un réseau relationnel en interne (espace entreprendre, consultants, DCF, …) et en externe (ressortissants, mandataires, réseau CFE, partenaires, administrations - Greffe, Douanes, INSEE, URSSAF, CCI PARIS…).
Alimenter le fichier central des entreprises de la CCI.
Fidéliser par son professionnalisme les entreprises accompagnées de façon à ce qu’elles s’orientent spontanément vers les services de la CCIV durant toute leur vie d’entreprise.