S'implanter dans le Var
Toulon Provence Méditerranée
Au cœur de la Métropole toulonnaise, 3 sites d’activités thématiques.
Technopole de la Mer (Ollioules)
1er parc technologique en Europe axé sur la sécurité – sûreté maritime et le développement durable de la mer et du littoral reposant sur les hautes technologies marines et sous-marines.
Le Technopole de la Mer a pour vocation l’accueil et développement d’entreprises innovantes, de laboratoires et de centres de formation impliqués dans les principaux Domaines d’Actions Stratégiques (DAS) et technologiques duales dans le domaine maritime.
Parc d’Activités Marines (Saint Mandrier)
Le Parc d'Activités Marines, situé au cœur de la 1ère zone de navigation de Grande Plaisance au monde avec la Floride, dans une ancienne base aéronavale reconvertie, accueille exclusivement les activités industrielles, artisanales et de services des filières de la Grande Plaisance, Navale, et Activités annexes (Construction/réparation/maintenance/refit).
Palais de la Connaissance et de l’Industrie Créative (Toulon)
Dans le cadre du réaménagement du Quartier Chalucet, futur quartier de la créativité et de la connaissance où vont se côtoyer l’innovation, l’entreprenariat, la recherche, le monde universitaire, les acteurs culturels et les habitants, la CCI Var construit le Palais de la connaissance et de l’industrie créative pour y accueillir l’Ecole Supérieure Internationale de Management et de Design : Kedge Business School
Var Estérel Méditerranée
Parc d’Activités du Capitou (Fréjus)
Le Parc d’Activités du Capitou est idéalement situé aux portes des Alpes-Maritimes. Articulé autour de 5 pôles dont 3 récents (Pôle d’Excellence Jean-Louis, pôle Capitou Nord et pôle BTP), le parc offre une série de services aux entreprises et salariés du site.
Dracénie
Parc Logistique des Bréguières (Les Arcs sur Argens)
La Communauté d’Agglomération de Draguignan est en pleine croissance et bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, entre Provence et Côte d’Azur. Elle s’inscrit pleinement dans l’essor économique de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Situé à proximité immédiate de l’autoroute A8 et de la Gare SNCF/ TGV des Arcs-Draguignan, le Parc Logistique des Bréguières, regroupe plus de 700 salariés et accueille les entreprises de la filière dans un cadre privilégié d’implantation et de développement. Après le succès de ce parc logistique, créateur de plus de 1 000 emplois, le territoire œuvre aujourd'hui à la mise sur le marché de plus de 130 ha de foncier économique, afin de répondre aux nombreuses sollicitations, des investisseurs et créateurs d'entreprise.
Provence Verte
Parc d’Activités de Nicopolis (Brignoles)
À Brignoles, l’épicentre de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, connectée à l’A8, à 1 heure de toutes les métropoles régionales et au cœur d’un bassin de 4 millions d’habitants, le Parc d’Activités de Nicopolis, poursuit son développement. Il accueille désormais 300 entreprises et 2500 emplois, et bénéficie de 60 hectares immédiatement disponibles.
Vallée du Gapeau
ZAE Sous Anduès (Solliès-Pont) et ZAE Les Pioux (La Farlède)
La Communauté de Communes Vallée du Gapeau accueille une vaste zone d’activités, continuité de l’un des principaux pôles économiques de la métropole toulonnaise.
Elle propose 2 nouveaux projets : la Zone d'Activités Economiques « Sous Anduès » (31 hectares sur la commune de Solliès-Pont) et la Zone d'Activités Economiques « Les Pioux » (5 hectares sur la commune de La Farlède).
Cœur du Var
Parc d’Activités Varécopole (Le Cannet-des-Maures)
Au Cannet-des-Maures, à deux pas des autoroutes A57 et A8, de la gare et à une heure des principaux aéroports de la région, le Parc d’Activités Varécopole compte près de 56 hectares dont 144 300 m2 de surfaces baties dédiées à la recherche et à l’innovation. Début des travaux attendus pour l'année 2022.
Sud Sainte Baume
Parc d’Activités du Plateau de Signes (Signes)
Situé au cœur du triangle d’or Aix/Marseille - Toulon et dans le périmètre du futur Parc Naturel Régional de la Sainte Baume, le Plateau de Signes propose une offre foncière unique en région Sud.
Avec 65 hectares aménagés et commercialisés par la CCI du Var depuis 1987, le Parc d’Activités du Plateau de Signes dispose aujourd’hui d’une superficie de 240 hectares et d’un potentiel de développement de près de 350 hectares supplémentaires.
À ce jour, 150 entreprises sont implantées et 2000 salariés viennent travailler au quotidien.
85 hectares de foncier disponibles immédiatement permettront d’accueillir des PME et des multinationales qui viendront rejoindre Coca-Cola, Ipsen Pharma Biotech, Oreca… déjà présents sur le site.